Charest sauve un ami libéral !!

Publié le par Cyril

Le Parti québécois accuse le gouvernement Charest d'être sur le point de sauver un ami libéral de la faillite en puisant à même les fonds publics.

Le député François Legault qualifie d'inacceptable le plan qui, selon deux quotidiens, empêcherait Attractions hippiques et son propriétaire, le sénateur libéral Paul Massicotte, de sombrer, en leur fournissant des appareils de loterie vidéo supplémentaires, tout en la dégageant de ses responsabilités à l'égard des courses de chevaux. Attractions hippiques, qui avait obtenu le mandat de relancer les hippodromes du Québec, mettrait la main sur 400 appareils de loterie vidéo pour augmenter ses revenus et bénéficierait de la possibilité de ne diffuser que des courses de chevaux sur écran géant.

Pour le porte-parole de l'opposition officielle en matière de finance, si ce n'est pour sauver M. Massicotte, une telle décision est incompréhensible.

En marge d'une réunion des députés du Parti québécois à La Malbaie, M. Legault a indiqué que le gouvernement permettrait ainsi à l'entreprise du sénateur libéral d'engranger plus de revenus, sans qu'elle n'ait d'obligations à l'égard des emplois liés à l'industrie des courses de chevaux.

Attractions hippiques, qui est placée sous la Loi sur les arrangements avec les créanciers depuis juin dernier, fait face à une dette de 70 millions $ et doit présenter un plan de relance en Cour supérieure le 4 février.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article