Con ? oui je crois ..

Publié le par Cyril

Le Québec compte deux nouveaux candidats au titre de «criminel le plus stupide de l'année». Et les deux viennent de Sherbrooke.

 

La police sherbrookoise rapporte que c'est entre mercredi et jeudi qu'elle a mis la main sur les deux bandits peu futés, qui ont eux-mêmes contribué à leur malheur par leurs gaffes.

 

Deux agents en civil qui circulaient dans un véhicule banalisé au centre-ville peu avant 22 h ont fait la première prise.

 

À l'angle des rues Darche et Saint-Louis, un jeune homme dans la vingtaine les interpelle et leur fait signe de s'approcher.

 

Transaction de coke

 

Lorsqu'ils baissent leur vitre, l'individu leur demande sur le ton de la confidence s'ils sont bien les livreurs venus lui apporter la drogue qu'il attend.

 

Surpris, les agents répondent par la négative et vont se stationner pour observer le jeune homme, qui continue d'attendre sa livraison, sans savoir qu'il s'est dénoncé lui-même à la police.

 

Une voiture s'arrête bientôt à sa hauteur et les agents assistent en direct à la transaction de cocaïne.

 

Les policiers n'ont eu aucun mal à arrêter le jeune homme, ainsi que le livreur. De la cocaïne et une liste de clients ont été saisies sur ce dernier.

 

Éric-Sébastien Payeur, 25 ans, et Mario Dumais, 40 ans, sont accusés dans cette affaire.

 

Voiture volée

 

Le deuxième «candidat» s'est manifesté vers 1 h du matin. Un individu qui faisait l'objet d'un mandat d'arrestation pour vol se présente au quartier général de la police, rue Marquette.

 

Il explique qu'il a décidé au beau milieu de la nuit de régler ses problèmes avec la justice et de se livrer aux policiers.

 

Mais alors qu'il déballe son sac, des agents réalisent qu'une voiture rapportée volée est stationnée à l'extérieur.

 

Ils confrontent Couture, qui finit par avouer qu'il a volé une voiture et l'a utilisée pour se rendre au poste de police «régler ses problèmes».

 

De nouvelles accusations de vol de voiture ont donc été ajoutées à celles dont il faisait déjà l'objet.

 

André Couture, 40 ans, est accusé dans cette affaire.

 

L'histoire ne dit pas lequel des deux candidats a la meilleure chance pour le titre...

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article