L'Impact livrera un match amical contre le FC Girondins.

Publié le par Cyril

Champion de la première ligue de France, le FC Girondins de Bordeaux sera fort occupé quand il jouera à Montréal à la fin juillet. Non seulement l'équipe bordelaise livrera son match contre Guingamp pour le Trophée des Champions le 25 juillet, mais, trois jours plus tard, elle affrontera aussi l'Impact de Montréal au stade Saputo.

 

Français d'origine, le défenseur de l'Impact Cédric Joqueviel croit que ces deux matchs représentent une belle occasion de faire connaître le soccer français aux jeunes Québécois.

 

«Je suis agréablement surpris que le Trophée des Champions soit disputé à Montréal. Et honoré de pouvoir jouer contre mes compatriotes français», a-t-il expliqué.

 

Le Trophée des Champions sera disputé entre l'équipe championne de la Coupe de France, Guinguamp, et l'équipe championne de la première ligue cette saison, Bordeaux, au Stade olympique, le 25 juillet, à 15 heures.

 

«Au début, ce match était peut-être vu comme une rencontre amicale par les joueurs français. Depuis quelques années, ce match est pris de plus en plus au sérieux. C'est un bon match. J'espère que beaucoup de jeunes pourront le voir», a expliqué Cédric Joqueviel, qui se remet lentement de sa blessure à la cuisse.

 

Intense et relevé

 

«Ce match sera intense et relevé, assure Jean-Pierre Hugues, directeur général de la Ligue de football professionnel de France. Il s'agit d'une vraie compétition et d'un trophée tout aussi important que les autres. Bordeaux viendra à Montréal pour défendre son titre, durement acquis l'année dernière.»

 

Disputé en après-midi, le match du Trophée des Champions sera retransmis à la télé française.

 

«Montréal représente un marché formidable pour la tenue de matchs internationaux», a dit le président de l'Impact Joey Saputo, lors d'une conférence de presse en forme de comité d'accueil pour la délégation française des deux équipes impliquées.

 

Plus de 12000 billets ont déjà été vendus pour ce match. Selon M. Hugues, on vise un objectif d'au moins 30000 spectateurs au Stade olympique, une foule semblable à celle qui a assisté à la 13e édition du Trophée des Champions l'an dernier.

 

Avec cette opération, le soccer français rêve d'effectuer une percée en Amérique du Nord. «On cherche à développer nos droits domestiques, mais aussi à gagner des parts à l'étranger. On est bien implanté en Afrique, en Europe et au Moyen-Orient, on cherche maintenant à développer notre produit en Asie et en Amérique du Nord», a expliqué Jean-Pierre Hugues.

 

 

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