2,8 millions de téléspectateurs !

Publié le par Cyril

La finale de Star Académie a été regardée par une moyenne de 2 792 000 téléspectateurs selon les données BBM. À 21 heures, plus de 4 millions de téléspectateurs étaient devant leur petit écran et plus de 70% d'entre eux regardaient Star Académie. Ce qui en fait un des lundis soirs les plus populaires de l'histoire de la télévision.

 

C'est ce que déclarait hier Jean-Pierre Giroux, de chez Touché!, firme experte en placement média.

«On peut dire mission accomplie pour ce grand show de variétés. La finale de Star Académie a obtenu 10%de plus d'auditoires que les galas du dimanche soir, telle était notre prévision. C'est une émission de très grande qualité, aimée du public. Et pour le monde de la pub, c'est notre Super Bowl. Plusieurs compagnies trouvent payant d'annoncer lors de ce grand rendez-vous. Nous n'avions pas vu cela depuis longtemps un auditoire de près de 3 millions un lundi soir. C'est un fait rare à la télévision», ajoute Jean-Pierre Giroux.

Les galas ont maintenu une moyenne de plus de 2,5 millions de téléspectateurs. En 2005, la grande finale de Star Académie avait rejoint une moyenne de 2 638 000 téléspectateurs.

 

Captif pendant trois heures

 

Ce qu'il faut noter également, c'est que ces grands rendez-vous de Star Académie réussissent à capter l'attention de l'auditoire pendant plus de trois heures.

«On peut présumer que si le show avait été plus court, ils auraient atteint une cote de 3 millions. Conserver un auditoire aussi longtemps un lundi soir pour une seule émission, c'est un bel exploit», ajoute l'expert de chez Touché!

À TVA, la directrice des communications, Nicole Tardif, s'est dite très heureuse de ces résultats.

«À 21 heures, 2 931 000 étaient à l'écoute de Star Académie, soit plus de 70% de l'auditoire disponible à ce moment-là. Cela signifie que la stratégie du lundi soir a bel et bien fonctionné. Rare qu'il y ait un auditoire de 4 millions de téléspectateurs à l'écoute un lundi soir. Ça montre à quel point Star Académie est une émission rassembleuse.»

Rappelons que dimanche soir, jour de Pâques, Tout le monde en parle a rejoint 1 272 000 téléspectateurs, son public habituel, avec ou sans Star Académie.

À noter que les galas Star Académie sont les seules émissions qui ont dépassé le cap des 2 millions depuis janvier. «La formule est encore très gagnante et la barre est maintenant très haute pour les émissions de variétés», précise Jean- Pierre Giroux.

La productrice Julie Snyder promet déjà d'offrir une autre saison de Star Académie, mais pas avant deux ans. L'attente aura été fort bénéfique entre les deux dernières saisons. Cela aura permis à un nouveau talent de naître ce qui a permis de présenter une cuvée exceptionnelle. Plus de 500 personnes travaillent à l'aventure Star Académie et ce, pendant plusieurs mois.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article