Un septième pied est trouvé le long des côtes

Publié le par Cyril

Un autre pied dans une chaussure a été trouvé le long des côtes de la Colombie-Britannique par un couple promenant ses chiens.

Il s'agirait du septième pied humain à être découvert sur la côte Ouest depuis août 2007. Des tests d'ADN seront menés afin d'écarter l'hypothèse d'un canular.

La Gendarmerie royale du Canada a confirmé la découverte, mercredi, précisant qu'elle tenterait d'établir un lien entre cette chaussure de marque New Balance du pied gauche et une autre de même marque du pied droit trouvée le 22 mai, la seule du lot dont le modèle est pour femme.

Tous les autres pieds humains ont été trouvés autour du détroit de Georgia. Une équipe d'enquêteurs travaille sur cette mystérieuse affaire depuis que le premier pied a été découvert en août 2007.

Des tests d'ADN ont permis d'établir que deux pieds, trouvés les 8 février et 16 juin, appartenaient à un seul homme.

La GRC a pu relier un des pieds trouvés le long des côtes de la Colombie-Britannique à un homme atteint de dépression, porté disparu il y a un an. La police n'a pas identifié le disparu, à la demande de la famille de ce dernier.

Les autorités estiment qu'aucun de ces pieds n'a été sectionné délibérément. Les pieds auraient été séparés de corps en décomposition par la force des courants marins.

Le sixième pied humain avait été découvert sur une plage de l'Etat de Washington, à la fin juillet. La GRC travaille de concert avec des enquêteurs de l'Etat de Washington dans l'espoir d'identifier la personne à qui appartenait le membre.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article