Mylène Farmer entre N°1 des ventes de singles

Publié le par Cyril

Après "Dégénération" qui s'était lui aussi classé directement sur la 1ère marche des ventes de singles en France dès sa parution (comme la plupart des singles de Mylène Farmer), pour ensuite rapidement dégringoler, c'est "Appelle mon numéro", second extrait de son album "Point de suture", qui s'empare de la pôle position en première semaine d'exploitation. Reste maintenant à savoir, une fois l'"effet fans" estompé, si les ventes se maintiendront...
Les deux places suivantes reculent très logiquement d'un rang : les ex-N°1, Guru Josh Project, suivi par Madcon, avec respectivement "Infinity 2008" et "Beggin'".
Quant à Discobitch, c'est encore deux places de gagnées cette semaine (comme la plupart des artistes qui passent sur le prime de "Star Academy" la semaine précédente ; Andrea Bocceli prend par exemple treize places du côté des albums) avec "C'est beau la bourgeoisie". La délurée chanteuse dance pointe 4ème.
Pour boucler ce Top 5, notons The Pussycat Dolls qui perdent deux rangs avec "When I Grow Up".

Du côté des autres entrées, Akon apparait 10ème avec "Right Now (Na Na Na), et The Attic 22ème avec "Flash In The Night".

Johnny Hallyday domine les ventes d'albums pour la deuxième semaine consécutive avec "Ça ne finira jamais", suivi par un Christophe Maé (effet "Star Ac", Palais des Sports ou... réassort ?) en très grande forme, avec quarante-six places de mieux pour son live "Comme à la maison".
AC/DC et Bénabar perdent chacun une place sur les étages du dessous, et Lynda Lemay s'offre une belle entrée avec "Allo c'est moi" sur le 5ème rang.

Vincent Delerm, Abd Al Malik et Serge Lama apparaissent, eux, Top 8, Top 11 et Top 18 du classement avec leurs derniers opus : "Quinze chansons", "Dante" et "L'âge d'horizon".

Pas grand chose du côté du Top digital, si ce n'est l'entrée d'Anaïs, avec "The Love Album" en 4ème position, celle de Grace Jones N°8 avec "Hurricane" (ce qui donne un avant-goût de leurs classements dans le futur Top des ventes physiques) ; sans oublier la belle ré-entrée de Jamie Lidell avec "Jim", sur le 17ème rang.

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article