Passeport Canada .

Publié le par Cyril

Une résidante de Brossard s'interroge sur les mesures de sécurité mises en place à Passeport Canada car elle a reçu le précieux document destiné à un jeune homme de 16 ans, de LaSalle.

 

Des renseignements importants telles que les numéros de carte de crédit et d'assurance sociale du jeune homme et de sa mère se trouvaient parmi les informations qui lui ont été transmises par erreur.

 

«Toutes les informations personnelles se retrouvaient dans le document. Si j'avais été le moindrement croche, j'aurais pu causer bien des problèmes», estime Claire Piquer.

 

En utilisant les informations contenues dans les documents reçus par erreur, Mme Piquer a rejoint hier en fin d'après-midi la mère du jeune homme, Line Pietrantonio.

 

C'est en communiquant avec elle que Mme Piquer a appris à son tour qu'elle était victime de la même bourde de l'organisme gouvernemental.

 

En effet, son passeport périmé ainsi que ses informations personnelles sont présentement entre les mains de Mme Pietrantonio.

 

«D'après moi, quelqu'un de Passeport Canada a inversé nos papiers parce que nos noms de famille commencent par les mêmes lettres», croit Mme Piquer.

 

Cette dernière est entrée en contact avec Passeport Canada hier pour porter plainte et tenter de tirer l'affaire au clair.

 

On lui aurait simplement répondu de retourner le document par la poste et d'attendre que l'erreur soit corrigée.

«C'est inquiétant»

 

Line Pietrantonio souhaite elle aussi retourner les documents à l'expéditeur.

 

Elle confie ne pas avoir l'intention de porter plainte auprès de Passeport Canada en raison de la lourdeur des procédures.

 

«J'ai fait les premiers pas pour tenter de retourner les documents à Mme Piquer. C'est inquiétant de constater que nos infor mations personnelles peuvent tomber dans les mains de n'importe qui», indique-t-elle.

Sécurité

 

Cette gaffe survient au moment même où le premier ministre Harper tente de resserrer la sécurité intérieure dans la lutte au terrorisme.

 

Personne n'était disponible hier soir à Passeport Canada pour répondre aux questions du Journal et expliquer l'origine de l'erreur.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article