La Ronde ferme sans prévenir.

Publié le par Cyril

Plusieurs clients de La Ronde ont reçu toute une douche froide, hier, qui n'était pas l'oeuvre de Dame Nature. La direction du parc d'attractions a décidé de fermer tous les manèges en fin d'après-midi en raison de risques d'orages et de ne rembourser que la moitié du prix d'entrée.

 

Le hic, c'est que des veilles d'orages violents avaient été émises tôt hier matin ainsi qu'entre 11 h et 15h15 par Environnement Canada, et que le parc d'attractions a plutôt décidé de fermer ses portes vers 17 h.

 

«Je ne suis pas météorologue, mais nos données sont claires, il y aura des orages ce soir, tranche le porte-parole de La Ronde, Martin Roy. Nous avons beaucoup de structures électriques et nous fermons pour des motifs de sécurité.»

 

Pourtant, à Environnement Canada, on parlait de «risques faibles» d'orages hier soir, comparativement à des avertissements d'orages violents au cours de la journée.

Trois manèges

 

Lyne Moreau, venue profiter du site accompagnée d'enfants, n'en revenait pas.

 

«Nous sommes arrivés à 14h30 et nous avons eu le temps de faire trois manèges parce que plusieurs étaient déjà fermés, raconte Mme Moreau. Les gens se garrochaient à gauche et à droite pour tenter d'embarquer dans ceux qui étaient encore ouverts.»

 

Elle doute sérieusement que le motif de sécurité soit la vraie raison de la fermeture, compte tenu du fait que des avertissements d'orages existaient en matinée et en après-midi et que le parc d'attractions est tout de même demeuré ouvert.

 

«Ils nous ont pris en otage et tout ce qu'on nous offre en échange, c'est 50 % de rabais sur notre prochaine visite!» s'indigne-t-elle, soulignant qu'elle a dû payer le plein prix de son stationnement.

 

«Les gens ont quand même eu le temps de faire des manèges», justifie M. Roy.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article