Claude Béchard va bien

Publié le par Cyril

Atteint d'un cancer du pancréas, le ministre des Ressources naturelles, Claude Béchard, sera absent pour une période de trois à six mois.

Son attaché de presse, Pascal D'Astous, a confirmé le diagnostic établi vendredi.

M. Béchard a été opéré le 11 juin pour une lésion obstructive au duodénum, causée par une tumeur cancéreuse primaire du pancréas.

La tumeur a été entièrement retirée et il n'y aurait pas de signe d'extension de la maladie.

Cette délicate intervention chirurgicale implique une convalescence d'une durée de trois à six mois, nécessitant un suivi médical régulier.

Par voie de communiqué, le ministre, qui est hospitalisé depuis le 31 mai, a tenu à remercier tous ceux qui lui ont signifié leurs encouragements et leur soutien.

Le ministre et son entourage ont signalé qu'ils ne feront pas d'autres commentaires.

Pour sa part, le président du caucus des députés du Parti libéral du Québec, Yvon Vallières, qui a lui-même combattu un cancer de la thyroJide dans le passé, s'est dit optimiste.

«Moi, je suis très encouragé par ce que j'entends, et surtout par l'attitude de Claude. C'est tellement un combattant naturel et un gars fort», a-t-il commenté.

Il a indiqué que tous les députés libéraux avaient hâte de retrouver leur fougueux collègue, en prenant soins d'ajouter qu'il devait toutefois prendre le temps nécessaire à son rétablissement.

«Dans le cas d'une maladie comme celle-là, il va falloir que Claude prenne tout le temps pour se rétablir complètement car, un travail de ministre, ce n'est pas un travail qu'on peut reprendre à mi-temps», a ajouté M. Vallières.

M. Béchard, âgé de 39 ans, avait été admis à l'Hôtel-Dieu de Québec en raison de douleurs persistantes au tube digestif.

Il est remplacé temporairement aux Ressources naturelles par sa collègue ministre des Transports, Julie Boulet, qui cumule les deux fonctions.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article