Le proviseur s'exhibait sur les télésièges

Publié le par Cyril

Le principal de collège était en vacances à Val-Thorens, une station de ski huppée de Savoie. Venu du Rhône avec sa femme pour skier et profiter des vacances, il s'est également... exhibé devant des fillettes de 6 à 10 ans.

Selon RTL, le suspect s'est masturbé devant ses victimes, qui suivaient des cours de ski, et qui étaient donc sans leurs parents. Il s'est exhibé plusieurs fois sur un télésiège de cette station, mais aussi dans la proche station des Ménuires. Aidés par les signalements et plaintes des victimes, les enquêteurs de la gendarmerie sont parvenus à l'identifier et l'ont interpellé trois jours après le début de ses "exhibitions" le 26 février.

Récidiviste, mais l'Education nationale ne le savait pas
 
Ce proviseur proche de la retraite a été présenté en comparution immédiate deux jours plus tard devant tribunal correctionnel d'Albertville. Une expertise psychiatrique du prévenu, placé en détention provisoire, a été  demandée et l'audience a été renvoyée au 3 avril. Le ministre de l'Education nationale Xavier Darcos a en tout cas annoncé jeudi sur RTL que le principal sera "révoqué" après que la justice aura "fait son oeuvre". "Cet homme est un détraqué, un malade", a assuré Xavier Darcos.

En 2005, l'homme avait été condamné en appel pour faits similaires à une petite peine de prison avec sursis qui n'avait pas été inscrite sur son casier judiciaire. Ceci explique l'absence de réaction de sa hiérarchie et le fait qu'il ait  pu continuer à exercer dans l'Education nationale. Des parties civiles se sont constituées.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article