Alexia Laroche-Joubert s'envole du nid Endemol

Publié le par Cyril

La productrice et animatrice de télévision Alexia Laroche-Joubert va quitter le groupe de production Endemol pour rejoindre la galaxie Stéphane Courbis, lui-même ancien patron d'Endemol. Elle "quitte ses fonctions de directrice des programmes de télé réalité" du groupe, confirme, jeudi, la société de production Endemol à LCI.fr: "Alexia Laroche-Joubert prend maintenant son envol pour se consacrer à la création de sa propre société de production".
 
Si Endemll continue à produire la Star Academy dont une saison 8 est d'or et déjà prévue, Alexia Laroche-Joubert rempilera-t-elle en tant que directrice de ce programme? "Pourquoi pas?", confie la porte-parole d'Endemol à LCI.fr : "Si Endemol et TF1 souhaitent qu'Alexia Laroche-Joubert soit à nouveau directrice, ils lui feront une proposition en ce sens, en temps voulu. Ensuite, il y aura négociation et elle acceptera ou pas."
 
Dindes et abeilles
 
"Ne brûlons pas les étapes", poursuit-elle: "Nous ne sommes qu'en mars et il est trop tôt pour répondre à cette question de manière définitive, même si Alexia Laroche-Joubert demeure ouverte à toutes propositions."  Dans un communiqué de presse, Alexia Laroche-Joubert s'est elle-même déclarée "disposée à continuer à assumer le  rôle de directrice de la Star Ac 8". En voyage pour le moment, elle n'était pas disponible pour répondre aux questions de LCI.fr.
 
Alexia Laroche-Joubert a collaboré aux chaînes thématiques du groupe Canal+, avant de rejoindre TF1 en 1997 et d'intégrer Endemol en 1998, en tant que  rédactrice en chef du magazine Exclusif. Elle a lancé le premier programme de  télé réalité en France, Loft Story, en 2001 sur M6, puis a supervisé les sept saisons de Star Academy sur TF1. C'est dans son rôle de directrice de ce programme qu'elle est connue du grand public.
 
Une maman comblée
 
La jeune femme vient de tourner le pilote d'une émission de jeu pour TF1, intitulée Singing Bee ("Envoyez la musique" pour le titre français). Auteur du livre Pas de pitié pour les dindes où elle s'ouvre sur sa vie personnelle et professionnelle, la jeune mère planche déjà sur un deuxième volume, plus "introspectif" que le premier, a-t-elle confié à la presse.
 
Alexia Laroche-Joubert a donné naissance à une petite fille,  prénommée Isaure, le 17 décembre dernier. La jeune femme qui vient de fêter ses 38 printemps a épousé Guillaume Multrier, en juillet 2007 et est déjà maman d'une petite Solveig, cinq ans et demi, fille de Yan-Philippe Blanc, premier époux décédé d'un accident de la route en 2003.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article