Ségolène Royal attaque Paris Match

Publié le par Cyril

Ségolène Royal, souriante, se baignant dans les eaux turquoises de la Méditerranée, telle est la manière dont apparaît, ce jeudi, à la Une de Paris-Match, l'ex-candidate socialiste à  la présidentielle, sous le titre «Ségolène Royal, vacances solitaires en Corse». L'hebdomadaire publie aussi des photos d'elle sortant de l'eau, en compagnie de sa fille Clémence, âgée de 21 ans, lisant des magazines people et des revues féminines ou sirotant un cocktail au soleil.
 
Mercredi soir, Ségolène Royal s'est irritée de la publication de ces photographies dans Paris-Match, indiquant  vouloir porter plainte pour "harcèlement photographique" contre l'hebdomadaire. La présidente de Poitou-Charentes, qui se trouvait à La Rochelle pour l'ouverture des Francofolies, a indiqué encore devant quelques journalistes avoir demandé à Paris-Match de modifier sa couverture, en vain. "Nous avons appris mercredi l'existence de ces photos et avons demandé à  Paris-Match dans une lettre officielle de modifier sa Une", a déclaré  son avocat Jean-Pierre Mignard.

"Voyeurisme vulgaire"
 
Ségolène Royal a précisé avoir demandé à son avocat de saisir la justice, afin d'interdire la parution. Une procédure en référé aurait été effectivement  engagée, selon une source proche de l'hebdomadaire. Après un premier commentaire devant la presse écrite, Ségolène Royal  s'est refusée a  le réitérer devant les radios. Elle n'a pas non plus souhaité s'exprimer sur l'actualité nationale et notamment sur la situation de Dominique Strauss-Kahn et  celle de Jack Lang.

"Je vais assigner ce jeudi l'hebdomadaire à jour fixe devant un juge civil  pour atteinte à la vie privée et au droit à l'image, au nom de Ségolène Royal  et de sa fille Clémence Hollande", a annoncé Jean-Pierre Mignard. L'avocat va demander des dommages et intérêts "significatifs" et le retrait  des affiches de la Une des kiosques à journaux. "C'est une illustration tout à fait incongrue d'un sujet apparemment  politique", constate Me Mignard évoquant "un voyeurisme vulgaire".

La direction de Paris-Match n'a pas commenté pour l'instant.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article