Dangereuses glissades

Publié le par Cyril

Plusieurs jeunes amateurs de sports d'hiver ont adopté les montagnes des dépôts à neige comme glissoires, et la Ville de Longueuil a peur que certaines personnes se blessent sérieusement sur ces sites.


«Nous avons deux montagnes de dépôts qui se sont littéralement brisées en deux, s'ouvrant complètement au centre, raconte le directeur des communications de la Ville, François Laramée. C'est très dangereux. Ces endroits ne sont pas des parcs de glisse.

 

«S'il y avait eu des enfants quand les montagnes se sont fissurées, il y aurait eu des victimes», ajoute-t-il.

 

Ces lieux attirent de plus en plus de monde alors que les montagnes ne cessent de grossir à cause des chutes de neige qui approchent des niveaux records dans la région.

 

M. Laramée suggère que les jeunes se rendent au parc régional ou au parc de la Cité, où des pentes sécuritaires sont aménagées.

 

 

Publicité
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article