Air France s'excuse ...

Publié le par Cyril

Deux familles de disparus dans le crash de l'AF 447 se sont plaintes de n'avoir reçu aucune aide psychologique de la part de la compagnie aérienne lors du drame.

Liliane Pawlak, mère de Sandrine qui se trouvait à bord de l'appareil avec son mari Stéphane, a été prévenue de la catastrophe par son fils qui avait entendu l'information à la télévision.

Liliane, scandalisée, déclare : "Personne ne nous a proposé quoi que ce soit ni même contacté (...) On a appelé tous les numéros. On a contacté le numéro qui passait en boucle à la télévision, mais ils ne savaient rien, ils ne pouvaient pas nous répondre".

Elle ajoute : "On était paniqués. On a été chercher nous-mêmes une psychologue lundi soir pour savoir comment annoncer la nouvelle de la disparition du couple à leurs deux enfants, âgés de 9 et 4 ans. (...) La psy nous a conseillé de leur dire ce qui s'était passé, ne pas leur mentir".

La mère de Sandrine révèle que le soir même, la famille a directement appelé l'hôtel où séjournait le couple à Rio. Et c'est l'hôtel qui leur a confirmé que Sandrine et son mari étaient bien partis à bord de cet avion...

Même scénario pour la famille Monteiro qui a été prévenu de la disparition de l'avion lundi à 17h30. La cellule anticrise mise en place par Air France leur aurait donné les coordonnées d'un psychologue à une centaine de kilomètres du lieu où vit la famille !

Suite à ces accusations, Air France s'excuse mais déclare "avoir fait de son mieux dans l'urgence de la situation" selon 20 Minutes.

D’autre part, la compagnie signale qu’elle a pris en charge financièrement le trajet des personnes qui souhaitaient se rendre hier à la commémoration, à Notre-Dame de Paris, rendue en hommage aux victimes de ce terrible accident.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article