Delarue cafouille en direct

Publié le par Cyril

Ça se discute » et ça en discute encore. La dernière émission en direct de Jean-Luc Delarue, consacrée à la téléréalité, le 7 janvier, a provoqué de multiples réactions sur les forums Internet. Comportement incohérent, humour parfois mal placé : beaucoup de téléspectateurs ont jugé l’animateur, de retour ce soir sur France 2 (mais pas en direct), méconnaissable.
  Loin de son self-control coutumier, lui-même a fini par lâcher, assis près d’une invitée : « Je suis à côté de mes pompes. » Un coup de mou passager ? Une semaine plus tard, son intervention sur RTL, où il venait rendre hommage à Claude Berri, a laissé ses fans tout aussi perplexes (voir encadré). En guise d’explications, les magazines people pointent des problèmes conjugaux.

Une émission confuse. « Très décousue », estime même Dany (ex-participante de « l’Ile de la tentation »), l’une des invités. « J’ai été bien traitée, reconnaît-elle. En principe, ses émissions sont structurées. Là, il passait sans arrêt de l’un à l’autre. Il était très speed. Et lui qui n’oublie jamais un prénom n’arrêtait pas de se tromper. » « Rien ne s’est passé comme prévu, s’agace Sandra (ex de « Loft Story » 2). Il ne m’a pas laissé en placer une ! » Pour Samantha (de « Secret Story » 2) : « L’ambiance était bizarre. Je regarde Delarue depuis longtemps. Cette fois, il n’avait pas l’air bien. On m’avait donné une liste de questions mais il ne m’en a posé aucune. » « Delarue reste un grand professionnel, relativise Bernard, présent dans le public ce soir-là. Mais face à Olmeta, il était livide, comme s’il allait s’écrouler psychologiquement et physiquement. »

Clash avec Pascal Olmeta. Il devait évoquer son association Un sourire, un espoir pour la vie. Las d’attendre son tour, l’ex-footballeur s’est insurgé sur le plateau. « On s’est moqué de moi, fulmine-t-il encore.
Je devais intervenir au bout d’une demi-heure. Voyant arriver la fin de l’émission, j’ai averti une assistante que je m’en allais. » A bout d’argument pour apaiser l’ancien sportif, Jean-Luc Delarue lui a répliqué : « Vous pouvez me casser la gueule en direct, si vous voulez. »

« Il est plus proche des invités, plus tactile, et cela peut étonner » France 2 soutient son animateur.

Contactés, Jean-Luc Delarue et sa société de production, Réservoir prod, préfèrent garder le silence. La chaîne, elle, défend son animateur. « Il est vrai qu’il est un peu plus nerveux sur les directs, plaide Patricia Boutinard-Rouelle, directrice de l’unité magazines. Il est désormais plus proche des invités, plus tactile, et cela peut étonner. Mais il n’est pas bizarre. Il est normal. Il continuera à présenter des Ça se discute en direct quand le sujet le justifie. » Au-delà, Jean-Luc Delarue copilotera avec Carole Gaessler « les Globes de cristal », en direct sur France 3 le 2 février. On le retrouvera sur France 2 le 4 février pour animer le débat qui suivra le docufiction « Les temps changent ». Cette fois, l’émission sera enregistrée.

 

Le Parisien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article