Luciano Pavarotti s'éteint à 71 ans

Publié le par Cyril

Le célèbre ténor italien Luciano Pavarotti s'est éteint. Il est mort à l'âge de 71 ans dans sa maison de campagne à Modène, dans le nord de l'Italie, vers 5 heures ce matin, entouré de sa deuxième femme Nicoletta et de ses quatre filles.

Son état de santé s'était gravement détérioré au cours des derniers jours. Luciano Pavarotti, qui combattait depuis juillet 2006 un cancer du pancréas, avait dû être hospitalisé en août dernier pour une forte fièvre. La maladie l'a obligé, en 2006, à abandonner une grande tournée d'adieu entamée en 2004 dans le monde entier.

Selon le maire de sa ville natale, une chambre ardente pourrait être ouverte dès aujourd'hui ou au plus tard demain, alors que les obsèques pourraient se tenir samedi.

Luciano Pavarotti était considéré par plusieurs comme le plus grand ténor du monde et sa mort a eu de l’écho partout.

À Rome, les Italiens sont sous le choc et pleurent la mort du ténor. Le grand metteur en scène italien, Franco Zeffirelli, a déclaré «il y avait des ténors et il y avait Pavarotti». Quatre quotidiens italiens ont publié une édition spéciale et gratuite consacrés au décès de Pavarotti.

Le président français, Nicolas Sarkozy, lui a rendu hommage ce matin en qualifiant le chanteur italien de meilleure incarnation du grand ténor populaire depuis Enrico Caruso.

Le Royal Opera House de Londres a également rendu hommage au ténor.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article