Felix sort ses griffes

Publié le par Cyril

Dean à peine passé, et alors que les dégâts sont encore visibles, une autre tempête menace la région des Caraïbes. L'ouragan Felix s'est à nouveau renforcé dimanche en devenant un ouragan majeur de catégorie 5, la plus élevée, et il se dirige vers le Belize et la péninsule mexicaine du Yucatan, a annoncé dimanche le centre américain de surveillance des ouragans à Miami.

Felix se déplace en ce moment dans la mer des Caraïbes avec des vents atteignant désormais près de 270 km/h et continue à gagner en puissance. Il se situe à quelques centaines de kilomètres au sud-est de Kingston, en Jamaïque, et juste au nord de la péninsule colombienne de Guajira. Il se déplace vers l'ouest-nord ouest à environ 32 km/h et pourrait atteindre mercredi le Yucatan. Une personne a été portée disparue lors de son passage à proximité des côtes vénézuéliennes, dans la région de Puerto Cabello, à 120 km à l'ouest de Caracas.

Henriette deviendrait un ouragan avant d'atteindre la terre ferme

Pour sa part, la tempête tropicale Henriette, après avoir tué six personnes sur la côte pacifique du Mexique, se dirige vers la péninsule de Basse-Californie. Elle devrait elle aussi se transformer en ouragan avant d'atteindre la terre ferme.

Henriette, dont les vents s'approchent de la limite des 120 km/h, au-delà de laquelle une tempête tropicale entre dans la catégorie des ouragans, devrait passer mardi à proximité de la station balnéaire de Los Cabos avant de frapper une zone désertique et faiblement peuplée, selon le Centre national des ouragans.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article