Un bébé défiguré par un chien de combat

Publié le par Cyril

La mère est en état de choc, au chevet de sa petite fille dans cet hôpital de Reims où le bébé de 18 mois a été admis "dans un état très, très grave" dimanche. Selon le récit du parquet, l'enfant jouait de son côté, au domicile familial d'Epernay, quand le chien de combat s'est jeté sur elle, la défigurant.

La mère avait accepté de garder pendant quelques heures le chien, un American staffordshire terrier, qui appartenait  au compagnon de sa soeur. "Ce chien est détenu en parfaite régularité avec la législation", a tenu à préciser la procureure. Né du croisement du bouledogue et du terrier, le molosse est classé dans la catégorie 2, dont la possession demande une déclaration à la mairie et une assurance.

Une enquête de police a été ouverte, tandis que l'euthanasie de l'animal, né en 2001, devrait être requise. Selon le quotidien régional l'Union, qui a révélé l'affaire, dix attaques de chien ont été répertoriées depuis le 15 juin 2006, en Champagne-Ardenne et Picardie. Le 22 novembre, à Allone dans l'Oise, une jeune femme de 23 ans est morte après avoir été attaquée par quatre rottweilers qu'elle nourrissait.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article