Lalanne jugé pour vol de ... monte-charge !

Publié le par Cyril

Il a rarement fait comme les autres. Le chanteur, aussi connu pour ses extravagances que pour ses chansons, risque de se faire remarquer une nouvelle fois à la fin de l'année ou au début de l'année prochaine. Pourquoi ? Parce qu'il sera jugé pour vol de monte-charge.  

L'histoire n'est pas banale. En effet, Francis Lalanne est passionné des figurines Starlux.  Le chanteur possède environ 30 000 cowboys, indiens et soldats et lorsque l'entreprise se retrouve en difficulté en 1996, il décide d'en devenir le gérant. Mais rapidement, la bonne nouvelle se transforme en cauchemar pour Bernard Dardenne, le propriétaire des locaux : Francis Lalanne ne paie pas ses loyers.
 
Bernard Dardenne, entame alors une procédure et le chanteur change de locaux.  Lorsqu'il déménage il prend tout : le parquet, la chaudière, il arrache l'électricité et prend même le moteur du monte-charge et le boitier d'engrenage. Le propriétaire récupère donc un appartement dévasté et décide de porter plainte, mais à deux reprises, ses demandes seront rejetées.  De non lieu en appels, il en vient à dénoncer le vol du monte-charge, plainte acceptée par la cour d'appel de Bordeaux. Le chanteur est donc renvoyé devant un tribunal correctionnel. L'entreprise Starlux, elle,  n'existe plus depuis 2005.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article