Jean-René Dufort laisse son micro

Publié le par Cyril

Congédiement ou départ volontaire? Jean-René Dufort quittera les ondes de la radio CKOI le 22 juin prochain, au terme de neuf années derrière le micro. Pour sa part, l'animateur soutient que sa décision a été motivée par ses nombreux projets professionnels et personnels.

«Mon fils commencera l'école en septembre, et quand je lui ai annoncé que son père allait être à la maison tous les matins, l'expression sur son visage m'a confirmé que j'avais pris la bonne décision», explique Jean-René Dufort.

 

Dur coup

Il s'agit là d'un autre dur coup pour la station. Cette annonce vient après les résultats décevants obtenus par CKOI aux derniers sondages BBM, aucune des émissions de la chaîne de radio n'ayant réussi à se classer dans le top 20 des plus écoutées à Montréal. La station a également enregistré une importante baisse de ses heures d'écoute.

L'animateur ne reviendra donc pas à la barre de Du jus et Dufort à l'automne prochain. L'émission matinale de CKOI réunissant également Alex Perron, Claudine Prévost et Josée Boudreault s'est classée au 31e rang au palmarès des émissions les plus populaires lors du plus récent sondage.

Au cours des prochains mois, Jean-René Dufort se consacrera à la huitième saison d'Infoman, en plus du tournage d'un documentaire et de l'écriture d'un livre. Il réalisera également le nouveau Spécial fin d'année de Radio-Canada. 

Bruno Lapointe
Journal de Montréal
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article