La viande avariée devenait merguez sur les marchés

Publié le par Cyril

La viande avariée a été découverte par hasard malgré l'odeur nauséabonde qui empestait alentour. C'est en accompagnant chez elle une jeune femme qui se plaignait d'être battue par son compagnon que les policiers de Sartrouville (Yvelines) ont découvert mercredi 150 kilos de viande pourrie. La carne était destinée à la confection de merguez et autres saucisses vendues ensuite sur des marchés. Les produits auraient ainsi circulé à Saint-Denis et Stains (Seine-Saint-Denis) et Argenteuil et Persan (Val-d'Oise). Une information non vérifiée pour le moment par la police.

L'activité clandestine menée vraisemblablement par un homme d'une trentaine d'année, se déroulait au sous-sol d'une grande maison divisée en plusieurs logements et habités par des membres d'une même famille. Au sous-sol donc, une odeur pestilentielle, une chambre froide à la température trop élevée, et quatre pièces pour la fabrication. Selon les premiers éléments révélés dans le Parisien de vendredi, des épices étaient ajoutées à la viande où "les vers grouillaient", selon l'expression d'un membre du service d'hygiène de Sartrouville rapporté par le maire Pierre Fond à LCI.fr. Du piment pour masquer le goût de la carne mais aussi du colorant pour lui redonner un aspect rouge caractéristique d'une viande fraîche. Les voisins interrogés par les enquêteurs ont fait état de la présence de nombreuses mouches et chats attirés par les odeurs.

La mairie a ordonné jeudi l'enlèvement du matériel et la destruction de tous les déchets. On ne connaissait pas vendredi matin, les suites pénales visant ce "charcutier" clandestin.

Vive la cuisine Française........

 

Cyril

Le journal des humeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article