Une dépressive grimpe dans un pylône!
Pour une troisième fois en moins d'un an, une femme dépressive s'est juchée sur un pylône d'Hydro-Québec, entraînant une congestion monstre sur l'autoroute 40 et privant d'électricité quelque 27 000 clients hier à Repentigny.
C'est vers 8h du matin que la femme de 18 ans est découverte par des passants au sommet d'un pylône d'Hydro-Québec à la hauteur du pont Benjamin- Moreau.
Des pompiers et des policiers sont alors appelés sur les lieux. Des négociations s'amorcent dès lors pour convaincre la forcenée de descendre de son perchoir situé à environ 50 mètres du sol.
Alors que des spécialistes parlementent avec elle, une équipe de pompiers spécialisée en sauvetage en hauteur s'installe, prête à intervenir.
Sept heures plus tard
Ce n'est que vers 15 h que la jeune femme, qui s'était approchée de la base du pylône, est finalement neutralisée par les secouristes.
«Alors qu'elle discutait avec des intervenants, des sauveteurs se sont approchés et lui ont passé un harnais de sécurité», a expliqué Benoit Richard, de la Sûreté du Québec (SQ).
C'est la troisième fois que la dame réalise ce dangereux manège qui est déconseillé à tous, rappelle la SQ. Elle pourrait faire face à des accusations.
Par mesure de sécurité, les autorités ont ordonné la coupure du courant alimentant un secteur de Repentigny. Deux des trois voies de l'autoroute 40 circulant vers l'est ont dû être fermées, provoquant un bouchon de plusieurs kilomètres.
Toute demande d'aide peut être adressée à Suicide-Action (277-3553) ou Tel-Jeunes (1 800 263-2266).