Attaque haineuse dans le village Gay de Montréal.

Publié le par Cyril

«Je voyais de la rage dans ses yeux.» Pris pour des homosexuels, Steven Ouellette et ses trois amis ont été victimes d'une attaque sauvage alors qu'ils marchaient paisiblement dans la rue.

 

«C'est une agression gratuite. Je n'aurais jamais pensé que des humains pouvaient montrer une telle agressivité», déplore l'étudiant en art visuel de 22 ans.

 

Dans la nuit du quatre au cinq septembre, vers 1h30, lui et trois amis marchaient vers le sud sur la rue Wolfe, près du boulevard de Maisonneuve, dans le quartier gai de Montréal, lorsqu'une voiture s'est arrêtée à leur hauteur et que les passagers arrière ont baissé leur vitre.

 

«C'est alors que nous avons entendu crier: Aïe les tapettes, où est-ce que vous allez ? Vous allez tous vous enc...», raconte-til. Setven Ouellette aurait alors demandé aux interlocuteurs imprévus ce qu'ils voulaient, puis le quatuor a repris sa marche en même temps qu'il a entendu des portières s'ouvrir et se fermer.

 

Dents cassées

 

«Un des gars s'est approché de moi. Il me parlait à un centimètre de la face. Il était très agressif et j'ai vu de la rage dans ses yeux», raconte l'étudiant.

 

«Alors que je lui disais que je ne voulais pas de problème, il m'a donné un coup de poing au visage et m'a cassé deux dents», poursuit-il, alors que ses amis étaient également frappés par un autre individu.

 

«Ils nous disaient : Vous en voulez encore ? Vous aimez ça, les tapettes», se souvient- il.

 

Aussi secoués qu'incrédules, les quatre amis ont cependant réussi à s'éloigner pendant que leurs agresseurs fuyaient.

 

Auto voyante

 

Le véhicule des agresseurs est une Mazda Protegé 5 bleu métallique (couleur d'origine) modifiée munie de néons bleus sous la voiture et de mags chromés.

 

Les suspects auraient entre 20 et 30 ans, sont Blancs et parlent français. Celui qui a attaqué M. Ouellette est costaud, a les cheveux courts bruns et portait un pantalon et un chandail gris de style hip-hop.

 

«On considère cela comme un crime haineux et pour nous, c'est une priorité», affirme le sergent Ian Lafrenière de la police de Montréal, qui a ouvert une enquête.

 

«Nous avons commencé à vérifier s'il y a eu d'autres événements du genre récemment et nos enquêteurs vont bientôt rencontrer la victime», ajoute le policier, qui invite toute personne qui reconnaîtrait les suspects ou leur voiture à communiquer avec Info-Crime au (514) 393-1133.

 

 


Publicité
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article