Enis a subi "au moins des attouchements"

Publié le par Cyril

Son ravisseur a déjà été condamné pour des agressions sexuelles sur mineurs et est sorti de prison récemment. Enis, l'enfant de 5 ans enlevé mercredi lors de la braderie à Roubaix et retrouvé moins de 10 heures plus tard, a été victime "au moins d'attouchements" sexuels sexuels de la part de son ravisseur présumé, a affirmé jeudi midi une source proche de l'enquête.

Il a été arrêté mercredi soir tard, après la diffusion de l'alerte-enlèvement lancée en milieu de soirée sur tous les médias. Placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire à Lille, il "a déjà fait 20 ans de prison pour des affaires d'agression sur mineurs. Il venait d'être libéré il y a environ un mois", a précisé une source proche de l'enquête.

L'efficacité de l'Alerte enlèvement

Agé de 61 ans, il a été interpellé mercredi soir alors qu'il se trouvait avec l'enfant dans un parking, un box fermé, qu'il louait à Roubaix. C'est un chauffeur de taxi qui les avait transportés jusque là qui a prévenu la cellule d'Alerte enlèvement, grâce à laquelle la description de l'enfant et de l'homme avait été diffusée. Ils ont été retrouvés au même endroit (voir la vidéo). Depuis, Enis était en observation "pour un bilan de santé" au centre hospitalier de Lille.

La ministre de la Justice Rachida Dati a souligné jeudi le fait que "le plan Alerte enlèvement mis en place en France depuis février 2006" venait "de démontrer à nouveau son efficacité". Dispositif d'alerte massive et immédiate, calqué sur un modèle américain, le plan Alerte Enlèvement a été activé quatre fois depuis sa mise en place. A chaque fois avec une issue heureuse.

Publicité
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article