Samy Naceri hospitalisé à Toulouse

Publié le par Cyril

L'acteur Samy Naceri qui souffre de graves  problèmes de santé, a été transféré, mercredi, d'un hôpital de Montpellier à  l'Unité hospitalière sécurisée interrégionale de Toulouse (UHSI), a-t-on appris, vendredi, auprès de la direction administrative pénitentiaire. De source syndicale pénitentiaire, l'acteur ne serait arrivé que jeudi dans cette unité, ouverte en 2006 à l'hôpital de Rangueil. Selon un proche, Samy Naceri souffre d'une maladie du foie, sans  doute une conséquence de sa dépendance passée à l'alcool.
 
Pour se soigner, le comédien avait bénéficié, fin avril, d'une suspension de  la peine de neuf mois qu'il purgeait depuis janvier à la maison d'arrêt de  Luynes, près d'Aix-en-Provence. Il y avait été incarcéré le 4 janvier après  avoir menacé avec un couteau les vigiles d'une boîte de nuit aixoise qui lui en  interdisaient l'entrée.
 
Permission de tournage
 
Après Luynes, Samy Naceri qui bénéficiait d'un suivi psychologique, avait  été hospitalisé dans une clinique de Vallergues, dans l'Hérault, durant deux mois, avant d'être replacé sous écrous pour reprendre sa peine le 22 juillet à la  prison de Villeneuve-lès-Maguelone, également dans l'Hérault, a expliqué son avocate Françoise Cotta. Mais son état se dégradant, il a été hospitalisé au bout de  trois jours au CHU Saint-Eloi à Montpellier. Depuis, il a été transféré à Toulouse où il pourra suivre le traitement  prescrit par le service qui l'a suivi à Montpellier.
 
Durant sa suspension de peine, l'acteur a bénéficié du 2 au 7 juillet d'une  permission exceptionnelle, "sous des conditions très strictes", pour finir le  tournage à Paris du film de Nora Hamdi Des poupées et des anges, a précisé son  avocate. L'avocate de l'acteur a indiqué son intention de demander, mi-août, au juge d'application  des peines la liberté conditionnelle pour son client, désormais presque à  mi-peine. "Pour lui l'essentiel pour l'instant est de se soigner", a-t-elle  déclaré.
 
En septembre, il doit toutefois comparaître devant le tribunal correctionnel  de Paris pour l'agression d'un styliste dans un restaurant parisien en novembre  2005, et qui a valu à la victime une incapacité totale de travail de 15  jours.

Publicité
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article