Atterrissage d'urgence à Miami : des dizaines de blessés ..

Publié le par Cyril

Un avion de la compagnie américaine Continental Airlines, qui effectuait la liaison entre Rio de Janeiro (Brésil)  et Houston, au Texas, s'est posé d'urgence lundi à Miami, en Floride, après de fortes turbulences qui ont blessé plusieurs dizaines de personnes.

Selon un communiqué de la compagnie aérienne américaine, la plupart des blessés souffrent de contusions à la nuque et au dos.

La compagnie indique que sept d'entre eux ont été transportés à un hôpital proche de l'aéroport, et 28 ont été soignés sur place, dans l'avion, juste après l'atterrissage.

 

«Les turbulences ont duré 10 secondes»

De leur côté, les pompiers du comté de Miami-Dade parlent de 26 personnes soignées, dont 14 transportées dans trois hôpitaux différents. «Quatre passagers sont dans un état grave. Mais aucun d'entre eux n'est en danger de mort», a déclaré Elkin Sierra, un porte-parole des pompiers. Il a ajouté qu'il ignorait la nationalité des blessés.

«Un des passagers nous a raconté que les turbulences ont duré dix secondes. S'est alors créé un mouvement de panique dans l'avion qui a cessé lorsque l'appreil s'est rétabli et qu'il s'est posé sans encombre», a dit M. Sierra.

Le vol 128 de Continental Airlines avait décollé dimanche à 9 h 45 (14 h 45 à Paris) de Rio de Janeiro, au Brésil, avec 168 passagers à son bord et aurait dû atterrir à Houston à 6 heures lundi (12 h à Paris). Selon les autorités, l'avion a dû être dérouté durant la nuit sur l'aéroport de Miami à cause de très fortes turbulences.  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article