Une hausse de 16,5% !!!!!!!!!!!!!!!!!

Publié le par Cyril

Le fonctionnaire le mieux payé de l'État québécois, Gérard Bibeau, sera encore mieux payé puisqu'il vient de se voir accorder une hausse de 16,5 % de salaire, en pleine crise économique. 

M. Bibeau, qui est secrétaire général du Conseil exécutif depuis 2006 et dont le rôle est de conseiller le premier ministre et le conseil des ministres, touche depuis le 23 juin un salaire «maximum normal» de 235 008 $, comparativement à 201 773 $, l'année précédente.

 

Le décret autorisant cette hausse de salaire a été adopté le 23 juin et publié hier dans la Gazette officielle. Fait à noter: M. Bibeau a lui-même signé le décret, puisqu'à titre de greffier du Conseil exécutif, il doit signer tous les décrets du gouvernement. L'augmentation de salaire du secrétaire général est la plus généreuse des hausses salariales des sous-ministres et des très hauts fonctionnaires annoncées.

 

Pour toutes les autres fonctions (sous-ministres réguliers, sous-ministres associés, sous-ministres adjoints ou délégués généraux), la hausse salariale de 2008 à 2009 a été fixée à 2% (voir tableau).

 

Plus que le premier ministre

 

Les salaires de la plupart des sous-ministres sont plus élevés que ceux de leurs patrons les ministres, qui touchent environ 158 000 $.

 

Même le premier ministre Jean Charest touche moins que les sous-ministres qui reçoivent le salaire maximum normal. Le salaire du premier ministre s'établit à près de 183000 $, soit près de 50000 $ de moins que son secrétaire général.

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article