Pénélope McQuade remercie le public .

Publié le par Cyril

Le père de Pénélope McQuade, Winston, s’est présenté aujourd'hui à l’émission Salut bonjour week-end afin de lire une missive plutôt rassurante qu’a rédigée sa fille, depuis son lit de l’Hôtel-Dieu de Lévis.

«J’amorce cette aventure comme toutes les autres, c’est-à-dire motivée, déterminée et extrêmement bien entourée. Ce qui m’amène à vous remercier pour tout le soutien et l’amour que vous me témoignez par le biais de centaine de messages et bouquets de fleurs qui embellissent mes journées. J’espère que vous constatez à quel point vous m’insufflez force et réconfort», a écrit Pénélope.

 

Longue convalescence

 

Si son moral semble bon malgré les nombreuses fractures qu’elle a subies en étant éjectée de son véhicule, l’animatrice de Salut bonjour week-end a toutefois laissé sous-entendre que sa période de convalescence pourrait prendre des semaines, voire des mois. De plus, son départ de l’hôpital pourrait être retardé, selon ce qu’elle a avancé dans sa lettre.

 
 
«Je viens d’apprendre que ma période de réhabilitation en dehors de mon domicile pourrait être plus longue que prévu. Pour ce qui est des os brisés, ce ne sont que des os qui prendront du temps et de la persévérance pour guérir», mentionne celle qui ne tarit pas d’éloge à l’endroit de tous ceux qui l’ont secouru et soigné avec chaleur depuis la violente embardée dont elle fut victime, le 17 mai près de Laurier-Station.

 

Ses propos étaient corroborés par son père qui se trouve régulièrement à son chevet. «Pénélope a subi de graves blessures. Elle vit avec beaucoup de douleurs. Certaines peuvent être contrôlées (par les médicaments), d’autres non. C’est pourquoi les beaux messages la réconfortent et l’aident à passer au travers de cette aventure», soutient le paternel.

 

Pénélope la miraculée

 

«Pénélope est une miraculée», a plus tard ajouté M. McQuade, convaincu que sa fille reprendra éventuellement une vie tout à fait normale malgré ce grave accident. «C’est une bagarreuse. Elle est grièvement blessée, mais elle fait preuve de beaucoup de courage. D’ailleurs, elle dit elle-même qu’elle vit ça comme une autre aventure. L’important n’est pas le but (à atteindre), mais le chemin que l’on prend pour y parvenir».

Avec optimisme, Pénélope McQuade conclut donc sa missive en précisant à tous ses fans qu’il ne s’agit là que d’un au revoir. «Beaucoup de choses ont été dites à mon sujet dans les médias depuis une semaine et il me fera plaisir de vous raconter moi-même ce qui m’est arrivé quand on se retrouvera bientôt».

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article