Dernière saison du Match des étoiles

Publié le par Cyril

Alors que Radio-Canada présente ce soir la 100e émission du Match des étoiles, Yves Desgagnés rencontré à la répétition de Sherazade, les mille et une nuits, nous apprenait que l’émission ne serait pas de la grille-horaire automnale.

« Nous l’avons appris hier », confiait l’analyste avec une certaine émotion.

Après quatre ans de diffusion, rien ne laissait présager la fin de l’émission qui figurait en décembre dernier parmi les dix plus populaires de Radio-Canada.

Animé par Normand Brathwaite, le Match des étoiles présentait cette année une nouvelle formule : pendant quatre semaines, les téléspectateurs pouvaient suivre l’évolution de trois artistes avec leur chorégraphe.

« 18 millions de dollars ont été coupé dans la programmation de Radio-Canada. Le coût de production de l’émission est trop élevé. C’est la raison qui nous a été donnée.»

Un choc pour les danseurs

La nouvelle a évidemment causé tout un choc, particulièrement chez les danseurs, provoquant pleurs et désespoir. En plus de perdre une famille, plusieurs se retrouveront au terme de cette saison-ci sans emploi.

« Les émissions qui emploient autant de danseurs sont très rares. C’est plus tragique pour eux », sympathise Yves. « Un danseur, ça ne gagne rien dans la vie » poursuit-il, faisant référence au maigre salaire empoché par ces artistes. Mais il se fait toutefois optimiste, se contentant de dire qu’il y aura autre chose!

De son côté, en plus de travailler encore quelques mois sur le spectacle musical Sherazade, les mille et une nuits, Yves a des projets plein la tête : « Je suis en train d’écrire un film et un spectacle solo. Ce sera donc une année d’écriture. »

Édith Cochrane, Luis Oliva et Ima seront de la 100e du Match des étoiles, présentée ce soir 20h à Radio-Canada.

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article