Patricia Kaas : 25 000 albums vendus en 4 jours !

Publié le par Cyril

Depuis le 20 janvier dernier, Patricia Kaas et vente-privee.com se sont associés dans une opération de distribution inédite ! Pour la première fois de son histoire, le leader européen des ventes événementielles en ligne distribue "Kabaret", le nouvel album de la chanteuse.

Selon universkaas.fr, l'interprète de "S'il fallait le faire" aurait déjà écoulé près de 25 000 copies de son disque en seulement quatre jours ! Des résultats qui lui aurait très certainement permis d'accéder au Top 1 de nos charts officiels, s'il était paru dans les bacs ; et s'il avait été distribué à 6 euros (car c'est actuellement le prix de vente sur le site en question).

A l’occasion du vingtième anniversaire de sa carrière, Patricia Kaas a décidé de casser les prix de son disque, permettant ainsi à son public d’accéder à sa musique en cette période de crise. C’est une démarche sans précédent dans l’industrie du disque, une stratégie audacieuse pour celle qui représente la chanson française dans le monde entier, une démarche originale qui prouve la volonté des artistes à trouver de nouveaux schémas économiques pour distribuer leurs disques, et les rendre accessibles à un plus large public. Il sera cela dit disponible au prix normal dès mars prochain dans les bacs.

Par ailleurs, les concerts parisiens de la chanteuse font un triomphe depuis quelques jours, et jusqu'au 31 janvier prochain, au Casino de Paris. Un accueil grandissant, si bien que trois dates viennent d'être ajoutées, du 8 au 10 janvier 2010 (après sa tournée qui la mènera à travers la France, mais aussi dans de nombreux pays européens, notamment en Allemagne et en Russie).
«J’ai déjà réalisé beaucoup de concerts, micro à la main, courant de droite à gauche. Cette fois, je me suis entourée de gens du théâtre et de l’opéra car je voulais une vraie mise en scène, des tableaux, des éclairages particuliers. Ma dernière tournée est plus qu’une simple série de concerts, c’est un spectacle contemporain, accessible et populaire. Je ne crois pas que mon public soit dérouté, même s’il est vrai que les gens en ressortent étonnés» déclarait Patricia Kaas lors d'une interview donnée à Charts in France en décembre dernier, et disponible dans son intégralité en cliquant sur ce lien.

Un concert durant lequel la chanteuse chante la majorité de ses succès, de "Mademoiselle chante le blues" à "Je voudrais la connaître" (arrangé par la formation électro Gothan Project), et dans lequel elle se dévoile à la fois sensuelle et énergique (entourée de ses danseurs et danseuses, Patricia Kaas ne dénote pas). Mise en valeur par des éclairages haut en couleurs, devant un public attablé comme au temps du music-hall, elle signe là un très beau retour, et l'un de ses plus beaux spectacles. Qu'on se le dise !

Patricia Kaas Clip "Et S'il Fallait Le Faire"
by PatriciaKaas

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article