Dany Boon est «le Français qui a le plus marqué l’année»

Publié le par Cyril

Time magazine avait élu Barack Obama «personnalité de l’année» devant Henry Paulson et Nicolas Sarkozy. Et bien les lecteurs du Parisien et les auditeurs de RTL ont eux désigné Dany Boon comme figure la plus marquante dans la catégorie France. Le Ch’ti a cassé la baraque!

Plus de vingt millions de Français ont ri ou souri devant Bienvenue Chez Les Ch’tis. Rien d’étonnant à ce que son égérie, le tragi-comique Dany Boon arrive en tête dans le cœur des Français. Sa simplicité et sa personnalité faussement désespérée, autant que son film, ont séduit.


 

Avis au PS, Ségolène Royal monte sur la deuxième marche du podium. Une fois (présidentielle) n’est pas coutume, elle bat au score Nicolas Sarkozy, qui n’est que cinquième, devancé respectivement par Ingrid Betancourt et le nageur Alain Bernard. Suivent en bonnes positions Simone Veil: la nouvelle académicienne se classe sixième, et le apparemment regretté roi du JT, puisque Patrick Poivre d’Arvor, privé de 20H, est honorable 7e de ce classement.



Prix Nobel de littérature, l’écrivain J.-M.G. Le Clézio arrive huitième. Toujours devancé par l’invincible PPDA, Laurence Ferrari est 9e. Notre First Lady Carla Bruni-Sarkozy, 10e. Franck Ribéry, le marqueur de buts du Bayern de Munich et Dominique Strauss-Kahn, pas désavoué malgré ses errances sentimentales arrivent ex-æquo et complètent ce surprenant classement. Un palmarès plein de «diversité sociale», pour faire plaisir au président!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article