Téléthon 2009 en France: moins de promesses de dons cette année

Publié le par Cyril

Le charme du parrain de la 22ème édition du Téléthon, Julien Clerc, n'aura pas suffi pour battre un record de dons. Signe peut-être de la crise financière et économique qui secoue le monde, les Français se sont un peu moins mobilisés cette année. Les promesses de dons atteignent 95,2 millions d'euros, contre 96,2 l'année dernière.
En 2006, le Téléthon avait rapporté 106,7 millions, puis 102,3 en 2007 (les dons sont encore possible quelques jours après la fin du marathon télévisuel de 30 heures, ndlr).

Néanmoins, l'Association française contre les myopathies (AFM) présidée par Laurence Tiennot-Herment,a tenu à remercier dans un communiqué la générosité des donateurs : "La solidarité sans faille, dont ont fait preuve les Français, nous donne la force et les moyens de poursuivre notre combat vers d'autres victoires, à l'image de la guérison d'Aleyna. Merci mille fois. Ce soir, plus que jamais, notre force, c'est vous !"

A noter l'annonce de Bernard Tapie : l'ancien homme d'affaires, désormais comédien, a annoncé qu'il donnait l'intégralité de ses cachets perçus pour la pièce de théâtre Oscar, soit 5% des recettes. Joli. En même temps, sachant qu'il vient de toucher la bagatelle d'environ 40 millions d'euros dans l'affaire du Crédit Lyonnais... Bon, c'est gentil quand même.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article