Obama Président : la réaction des artistes.

Publié le par Cyril

Jay-Z déclarait encore il y a quelques jours : «Rosa Park s’est assise pour que Martin Luther King puisse marcher. Martin Luther King a marché pour que Barack Obama puisse courrir. Barack Obama court pour que nous puissions voler ! Je n’essaie pas de vous dire pour qui voter, mais simplement que l’élection du 4 novembre sera sûrement la plus importante de toute votre vie».

Le démocrate Barack Obama a remporté mardi dernier une victoire historique et écrasante sur son adversaire républicain John McCain, devenant, à seulement 47 ans, le premier noir élu Président des Etats-Unis L’élection de Barack Obama provoque l'euphorie partout dans le monde.
«Barack Obama est métis et incarne un nouvel humanisme» déclare Akon. «Si Obama n'avait pas remporté le scrutin, j'aurai changé de nationalité et je serai retourné vivre en Afrique. J’avais bien trop peur que McCain devienne Président… je pense même qu’il ne vivra pas encore huit ans, donc Sarah Palin aurait fini par le remplacer. Mon dieu, c’est encore plus effrayant !» poursuit-il.

Seal et Michael Stipe du groupe R.E.M. envisageaient eux aussi de quitter le territoire américain en cas de victoire de McCain (rappelons quand même que, chez nous, Yannick Noah devait lui aussi quitter le territoire si Nicolas Sarkozy était élu Président...). Kanye West, Will.i.am, Madonnna, ou Bon Jovi... ont affiché également leur joie mardi dernier.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article