Quand un héritier Hermès pète un plomb dans un avion.

Publié le par Cyril

Un héritier du groupe de luxe français Hermès a dû être maîtrisé mercredi au cours d'un vol transatlantique de la compagnie Air France, après une bagarre avec des membres de l'équipage. Selon le parquet de New York, Mathias Guerrand-Hermès était saoul et dérangeait les passagers de la première classe. Lorsque le commandant de bord est intervenu, Mathias Guerrand-Hermès "l'a saisi par ses parties génitales" en essayant de le frapper. "Il a alors été maîtrisé par des membres de l'équipage", qui l'ont menotté et attaché à son fauteuil, précise un document du parquet.

L'homme a ensuite été interpellé à l'aéroport JFK de New York, où l'avion a atterri. Il est  accusé d'"interférence" dans le travail du personnel de bord, un délit passible d'une peine maximum de 20 ans d'emprisonnement, selon le porte-parole du parquet, Robert Nardoza. Cependant, "il est probable qu'il fera face à entre zéro et six mois s'il n'a pas d'antécédent judiciaire. Personne n'a été blessé. Bien qu'il ait tenté de s'en prendre au pilote, le pilote n'a pas été blessé", a estimé le porte-parole.

En attendant, l'accusé a été relâché en échange d'une caution de 50.000 dollars. La maison Hermès a estimé qu'il s'agissait d'une affaire "complètement privée" et que Mathias Guerrand-Hermès ne travaillait pas pour l'entreprise familiale.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article