Nellie Oleson confessions d'une garce de la prairie !

Publié le par Cyril

La comédienne américaine Alison Arngrim, alias Nellie Oleson, la "garce" de la série télévisée culte La petite maison dans la  prairie, entamera, le 4 octobre, en France, une tournée de son spectacle en totale autodérision, Confessions d'une garce de la prairie, a-t-on appris, mardi, auprès de son agent. Alison Arngrim, qui s'exprime en français, fait le choix délibéré de se produire uniquement dans des petites communes et villages, dans l'esprit même de cette série qui évoque le quotidien des Ingalls, famille pauvre installée au  XIXe siècle dans un petit village du Minnesota.
 
"Après le théâtre Dejazet à Paris et plusieurs représentations à New York, Seattle et Los Angeles, Alison Arngrim se lance en France dans cette tournée familiale des salles des fêtes, au contact du public et des fans de la série", souligne Patrick Loubatière, son partenaire sur scène et co-auteur. Dans Confessions d'une garce de la prairie, la comédienne évoque l'histoire de la série, parmi les plus grands succès télé et régulièrement  rediffusée dans plus de 200 pays. Commentant des extraits de La petite maison  dans la prairie, Alison Arngrim dévoile de nombreux anecdotes de tournage et  évoque avec humour son statut de "méchante" de service.
 
Série télé américaine, La petite maison dans la prairie qui compte 187 épisodes, a été créée par Michael Landon, d'après un roman autobiographique de Laura Wilder. En France, TF1 l'a diffusée pour la première fois en décembre 1976. A partir du 4 octobre, Alison Arngrim se produira notamment à Landrecies (Nord), Jebsheim (Haut-Rhin), Brie-sous-Mortagne (Charente Maritime), Charny (Seine et Marne) et Thoiry (Yvelines). Plus de renseignements sur alison-arngrim.com.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article