Michael Jackson fête ses 50 ans.

Publié le par Cyril

Vendredi, Michael Jackson fête son demi-siècle d'existence, à l'orée d'une cinquantaine où ses fans attendent encore beaucoup de lui. Né le 29 août 1958, dans l'Indiana, le petit Michael Joseph Jackson s'avère très rapidement doué pour la danse et la musique. Il connaîtra le succès très jeune avec ses frères pour devenir, en solo, numéro 1 du hit-parade mondial, au milieu des années 1980, avec l'historique Thriller, vendu à plus de 50 millions d'exemplaires.
 
Adulés par des fans fidèles à travers le monde, le Roi de la Pop, dont le visage s'est progressivement transformé suite à de nombreuses chirurgies plastique, s'est mis à accumuler les revers, depuis plus de dix ans, se retrouvant même traduit en justice pour attouchements sur mineur. Michael Jackson a quitté sa luxueuse propriété de Neverland, en juin 2005, après avoir été acquitté au terme d'un long procès pour abus sexuels. Le chanteur a notamment vécu à Bahreïn et en Europe. Malgré cet acquittement en 2005, sa carrière n'a jamais redécollé. Michael Jackson vit en reclus à Las Vegas, dans le Nevada, avec ses trois enfants. Des paparazzis l'ont récemment photographié en fauteuil roulant.
 
Demeure l'héritage musical: en 2008, Michael Jackson a encore vendu 627.000 exemplaires d'une version remixée de Thriller, aux Etats-Unis. La porte-parole de la star ne s'est pas ouverte à la presse sur l'emploi du temps de son employeur, le jour de son entrée chez les quinquagénaires. Peut-être cette légende de la musique concocte-t-elle son come-back pour le plus grand bonheur de ses fans?  

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article