Ruquier confus et furieux

Publié le par Cyril

C'est un Laurent Ruquier moins souriant que d'habitude qui s'est excusé en direct dans "On n'a pas tout dit". L'animateur avait peu avant, sur la foi d'une dépêche remise par un membre de la production, annoncé à tort la mort de Pascal Sevran.
Il a piqué une vraie colère à l'écran, vitupérant contre les propagateurs de cette rumeur morbide : "On a été victime manifestement de quelqu'un qui a lancé une rumeur. (...) C'est très grave ce qui vient de se passer.."
Il ajoute, toujours sur un ton plus que sec : "Ce genre de canular, de plaisanterie, de rumeur qu'on transmet avant même que ça soit vérifié, je trouve ça un peu dommage. On est en direct, mais je vous assure qu'au sein même de cette production, on essaiera de trouver qui a eu la malencontreuse idée de remettre cette dépêche AFP."
Laurent Ruquier s'est toutefois gardé de manifester une quelconque bonne humeur une fois cet épisode passé, tandis que Christine Bravo et Karl Zéro tentaient de détendre l'atmosphère. Ce dernier lance une boutade : "Pascal sevran est ressuscité en direct." Laurent Ruquier grimace, et d'un geste de la main, conseille apparemment à Karl zéro d'éviter de trop plaisanter sur le sujet. Il ajoute, grave: "Hélas, on a bien peur que Pascal Sevran soit souffrant et que ... euh... voila."
Une phrase qui en dit long...
Est-ce une fausse rumeur qui agite le Net et la presse en général depuis le début de la soirée ?
Toujours est-il que a famille de Pascal Sevran vient de démentir "catégoriquement" l'information selon laquelle l'animateur de télévision, âgé de 62 ans, serait mort cet après-midi.

MISE A JOUR - La direction de France Télévisions a également démenti. Selon 20minutes, qui a contacté le groupe, celui-ci a déclaré : "Nous sommes en train de rappeler tout le monde pour démentir à gogo".
Visiblement, l'information a pris au dépourvu tout le milieu, y compris au sein de France 2 qui a appelé la direction de France Télévisions "pour savoir s'il fallait ou non faire une nécro pour le 20h".
France Télévisions a ajouté que "Pascal Sevran se repose en famille. Nous venons d'en avoir la confirmation par une source très proche et très sûre".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article