Mylène Farmer au Stade de France affiche complet !!

Publié le par Cyril

"On n'avait jamais vu ça!"

Cette phrase, prononcée en fin de matinée dans une grande FNAC de province par une vendeuse pourtant tout à fait aguerrie depuis des années aux ventes de billets, a  le mérite de parfaitement résumer la journée du Vendredi 28 mars 2008.

"Allo, oui c'est moi, tu n'es pas là?"

C'est ce que beaucoup  auraient pratiquement pu dire Vendredi matin, que ce soit à ces sympathiques vendeuses des billetteries parfois au bord de la crise de  nerfs devant leur ordinateur, à leur téléphone ou à leur écran de PC affichant désespérément des pages "connexion impossible" ou "places momentanément indisponibles".
Malheureusement, malgré des heures de dur labeur, le "momentanément" est devenu pour certains voire même beaucoup un "définitivement".

Dès 10h00 tous les serveurs de billetterie étaient inaccesibles, les places n'étant alors délivrées que par fournées irrégulières.
La pelouse or et la catégorie 1 auront été les plus convoitées, certains sites affichant sold out pour ces emplacements en quelques minutes.
Plus de 2500 connexions par minute sur les principaux serveurs de billetterie en ligne. On arriverait presque à comprendre le bug.
Des files d'attente souvent de centaines de personnes devant les plus grands points de vente.

En début d'après-midi, NRJ annonçait que le concert du Stade de France du 12 septembre 2009 était considéré complet et que toutes les places mises en vente s'étaient écoulées en moins de deux heures.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article