Que la fête recommence!

Publié le par Cyril

René Angélil a finalement réussi à organiser une somptueuse soirée le jour du 40e anniversaire de naissance de Céline Dion, hier. La chanteuse était de nouveau sur pied.

Tout le monde se demandait s'il y aurait une fête le jour du 40e de la chanteuse. Quand Céline est enfin arrivée au penthouse situé au 31e étage de l'hôtel Intercontinental, qui surplombe la ville de Sydney, tous ceux qui retenaient leur souffle ont été soulagés. Céline était visiblement sur la voie de la guérison et la série de spectacles en Australie allait recommencer.

Quarante-six convives attendaient Céline dans la salle, un verre de Dom Pérignon à la main. Tous l'ont applaudie à son arrivée: «Vous me dites bravo parce que je suis enfin sortie de ma chambre!» a-t-elle lancé avec l'humour qu'on lui connaît.

«Bonne fête, mon ange, a déclaré Michel Dion au profit de sa petite soeur. On est contents que tu sois là.»

Paris Match

Après avoir embrassé chacun des invités, la chanteuse, ravissante, a pris place autour d'une immense table nappée de blanc, garnie de bouquets de fleurs et de chandelles. Autour de cette table se trouvaient notamment ses proches collaborateurs, ses deux soeurs qui la suivent partout en tournée, Thérèse, sa mère, René- Charles, son fils, le professeur de ce dernier et sa famille, le médecin de tournée et sa famille, Denise Bombardier et son compagnon, Patrick Angélil, le producteur français Gilbert Coullier et sa femme, l'attachée de presse Francine Chaloult et Georges-Hébert Germain, son conjoint, Dave Platel ainsi qu'une journaliste de Paris Match venue spécialement pour l'occasion.

René Angélil a rappelé à quel point tout le monde était heureux que Céline, atteinte depuis plusieurs jours d'une sérieuse infection des voies respiratoires, soit mieux. Il en a profité pour dire devant les amis comme il est fier de la femme extraordinaire qu'elle est devenue, «une personne capable de dealer avec la gloire et la notoriété».

Unique

«Il n'y a personne comme toi, tu es unique, a-t-il notamment dit en s'adressant à Céline. Durant 32 ans, tu t'es préparée à être la meilleure mère du monde. René- Charles et moi sommes très chanceux de t'avoir comme pilier de nos coeurs et de nos vies. Bon anniversaire. Je t'adore.»

Plusieurs vidéos-surprises attendaient Céline : des messages venus de partout, d'amis et de collaborateurs de Montréal, du club de golf Le Mirage, de Sony BMG, plusieurs autres d'amis de Floride, où on construit présentement la future maison du couple, ainsi que des membres de la famille. Chacun avait ses voeux et anecdotes à exprimer.

On a aussi pu voir un montage des films personnels de Céline et René où on a vu défiler sur la musique de la chanson Un enfant, de Gilbert Bécaud, plein d'images de tendresse, des êtres chers à la chanteuse, dont René-Charles bébé, Thérèse Dion, feu Karine, nièce de Céline, et son père, Adhémar Dion, décédé lui aussi. Intitulé Céline 40 ans - Il y a des moments si merveilleux, c'était le cadeau de Stéphane Laporte, " le meilleur monteur du monde ", a indiqué René Angélil.

Le buffet était impressionnant avec ses montagnes de fruits de mer, ses viandes et ses mille et une gâteries. Le tout a été couronné par un gâteau à trois étages qui représentait le globe terrestre posé sur le Colosseum de Las Vegas. Des personnages heureux à l'effigie de Céline, René, René- Charles et maman Dion le décoraient.

Si tout va comme prévu, au moment où vous lirez ces lignes, Céline aura donné sa première représentation de Taking Chances en Australie, à Brisbane, où elle avait annulé pour cause de maladie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article