Des funérailles bouleversantes

Publié le par Cyril

«Ne t'inquiète pas, Maman, moi et Matthew te rendrons fière. Nous aurons de belles carrières.»

 

Les yeux pleins d'eau, Kyle, l'un des fils jumeaux de 17 ans de Marlyn Ofianza, a prononcé ces paroles lors des funérailles conjointes de sa mère et de sa collègue Barbara Elliott, tenues hier à l'église catholique Christ, dans la municipalité de Mille- Isles. Marlyn Ofianza est morte tragiquement mercredi dernier en compagnie de ses collègues Susan Kirkpatrick et Barbara Elliott lors de l'effondrement de la toiture de l'entreprise Gourmet du Village.

 

«Même la fin de semaine, tu travaillais des heures impossibles pour subvenir à nos besoins et t'assurer que nous irions au collège», a déclaré, la gorge nouée, l'autre fils de Mme Ofianza, Matthew.

 

Une mère poule

 

À l'intérieur, l'atmosphère était lourde. Des gens versaient une larme, d'autres tentaient de retenir un sanglot.

 

La famille Elliott entretenait des liens privilégiés avec la famille Ofianza. Barbara était d'ailleurs la belle-mère de Marlyn.

 

«Elle était une mère poule, relate sa fille de 24 ans, Pamela Elliott. J'ai acheté un condo récemment et pour combler le vide à la suite de mon départ, Barbara était venue dormir chez moi pendant deux semaines.»

 

Des collègues de travail sortis indemnes de la catastrophe ont également tenu à honorer la mémoire des deux femmes. «Barbara avait un rire contagieux. Elle était toujours de bonne humeur. Marlyn apportait chaque jour des lunchs énormes qu'elle tenait à partager. C'était une femme pleine de bonté», décrit Lisa, une employée de Gourmet du Village.

 

«Une communauté tricotée serré»

 

Le maire de Morin- Heights, Michel Plante, a continué hier sa croisade à la mémoire des travailleuses.

 

Devant les familles éplorées, M. Plante a annoncé que le 8 juin sera une journée commémorative du drame survenu dans sa municipalité. Il a aussi précisé qu'une journée de financement au profit des Fonds Kyle et Matthew Campbell sera organisée ce samedi.

 

«Je suis certain que ces décisions auront un effet domino dans la région. Nous sommes une communauté tricotée serré», a affirmé M. Plante.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article