Simone Veil : "Je n'ai pas refusé de saluer Carla"

Publié le par Cyril

 

Simone Veil n’a pas refusé de saluer Carla Bruni-Sarkozy lors de la visite d’État de Shimon Peres à l’Élysée, le 12 mars. Sur la Toile, les internautes sont persuadés du contraire. Une vidéo, au succès croissant, montre l’ancienne ministre de la Santé lorsqu’elle embrasse Nicolas Sarkozy puis salue le chef de l’État israélien mais ignore l’épouse du président français.s'explique sur vsd.fr

Y aurait-il un froid entre les deux femmes ? Prompts à décortiquer les faits et gestes des personnalités, les auteurs de commentaires sur le Web s’en donnent à cœur joie. « Carla Bruni était en retrait. Je ne l’ai tout simplement pas vue, confie Simone Veil à VSD. D’ailleurs, Christian Estrosi, qui me précédait, ne l’a pas saluée non plus. Et mon mari, qui me suivait, ne m’a pas fait de remarque à ce sujet. » Surprise par cet impitoyable effet Internet, elle précise qu’au contraire, elle avait trouvé Carla « tout à fait charmante, lors d’un déjeuner la veille pour la Journée des femmes ». Il faut dire que la vive réaction de Simone Veil face à la proposition de Nicolas Sarkozy sur la mémoire des enfants de la Shoah, le mois dernier, est encore dans la mémoire des internautes. Ses relations avec le président seraient-elles réellement normalisées ? « Mais elles n’ont pas à être normalisées, lance-t-elle. Nous sommes très amis depuis que nous avons été ensemble au gouvernement. Cela ne m’oblige pas à être d’accord avec tout ce qu’il fait.»

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article