"Cécilia" reste en librairie... pour l'instant

Publié le par Cyril

Le livre est déjà sur les rayons des librairies depuis jeudi... et il pourra continuer à se vendre, au moins temporairement. Très attendue, la décision sur le livre Cécilia est tombée vendredi matin : le tribunal de grande instance de Paris a débouté l'ex-femme de Nicolas Sarkozy, Cécilia, de sa demande d'interdiction d'un ouvrage qui lui est consacré et rédigé par la journaliste du Point, Anna Bitton

Les avocats de Cécilia Ciganer-Albeniz ne se déclarent cependant pas battus : quelques minutes après avoir pris connaissance de la décision, l'un d'eux, Me Michèle Cahen, a annoncé qu'elle faisait appel de cette ordonnance de référé. Une audience de référé pourrait avoir lieu à la cour d'appel de Paris dès cet après-midi.

Roger Karoutchi : "ça dérape complètement"

Anna Bitton rapporte notamment dans l'ouvrage des propos qu'aurait tenus Cécilia sur le président, ses enfants ou encore sur Richard Attias, qui a été son compagnon après une séparation avec Nicolas Sarkozy en 2005. Un livre qui  "porte gravement atteinte à l'intimité de sa vie privée", estimait l'ex-première dame de France. Anna Bitton avait fait part de son étonnement face à la décision de Cécilia Sarkozy d'en appeler à ses avocats : "Je suis très étonnée et je regrette la réaction subite de Mme Cécilia Sarkozy. Le livre se nourrit d'une longue relation entretenue depuis des années dans le cadre de mon travail de journaliste politique".

Réagissant aux propos attribués dans le livre à l'ex-épouse du chef de l'Etat, Roger Karoutchi, secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement et proche de Nicolas Sarkozy, avait pour sa part déclaré mercredi qu'il ne pouvait "que croire le démenti de Cécilia Sarkozy" dans cette affaire. Et il s'était insurgé contre les propos attribués à Cécilia Sarkozy dans le livre : "On en est à dire qu'il n'aime pas ses enfants. Vous imaginez où on va ! Cela n'a pas de sens, il faut arrêter ça, ça dérape complètement". Selon lui, le président entretient une "relation d'une affection considérable et d'une proximité intense" avec ses fils. "Il faut que chacun retrouve un peu de responsabilité", avait-il ajouté lors de l'émission Questions d'info.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article