120 000 billets !!

Publié le par Cyril

Les 40 000 billets des deux spectacles supplémentaires de Céline Dion au Centre Bell se sont envolés en moins de 25 minutes, hier matin.  

Il n'a fallu que cinq minutes pour que les 20 000 billets de la cinquième représentation de son spectacle Taking Chances, le 23 août, soient tous vendus.

Et sitôt annoncé, les places pour le spectacle "surprise" du 25 août ont trouvé preneurs en moins de 20 minutes.

"C'est vraiment très rapide", affirme Myriam Vallée, relationniste du Groupe Spectacles Gillett.

La diva prendra donc le contrôle du Centre Bell en août prochain avec pas moins de six représentations à guichets fermés.

Il y a deux semaines, la star battait tous les records en vendant les 80 000 billets de ses quatre premières représentations en seulement 35 minutes. En comparaison, Madonna a vendu 30 000 billets en 40 minutes pour deux spectacles au Centre Bell en 2006.

Les prix explosent

C--line-Dion.jpgQuelques heures après la fin de la vente officielle, des dizaines de vendeurs offraient des billets sur le site de vente aux enchères eBay.

La forte demande a fait exploser les prix et certains billets étaient vendus plus du double du prix initial.

Les fans pouvaient par exemple se procurer une paire de billets pour le 23 août à 1 000 $ alors qu'ils ont été achetés à 195 $ chacun.

Des places pour les quatre premières représentations de la star étaient aussi offertes et là encore les prix étaient salés.

Un vendeur offrait huit billets pour la modique somme de 7 500 $, soit 937 $ l'unité.

Achat par Internet

La politique du bracelet était appliquée pour l'achat de billets, hier, mais ce ne sont pas nécessairement les fans qui ont fait la queue au Centre Bell qui ont obtenu les meilleures places.

"Ça représente un nombre minime de billets vendus, dit Mme Vallée. Pour les quatre premières représentations, 60% des billets ont trouvé preneurs parmi les internautes.

"Aujourd'hui, chaque ordinateur devient un point de vente. Ça dépasse nos attentes", dit-elle.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article