Mylène Farmer/Alizée: La Polémique Indigne

Publié le par Cyril

Selon l'émission "50 minutes inside" diffusée Samedi sur TF1, il semble se confirmer une rupture et une brouille entre les deux artistes et la présence d'une chanson règlement de comptes sur le prochain album d'Alizée.

Le reportage débutait en rappelant la sortie du nouvel album d'Alizée pour cet automne.

Diffusion d'images rappelant le succés immense d'Alizée avec notamment un extrait des NRJ Music Awars 2001 durant lesquels elle remportait le trophée de la révélation de l'année.

Le reportage était ponctué des commentaires de plusieurs journalistes dont Bertrand Dicale du Figaro et Benoît Sabatier de Technikart.

A noter l'emploi du conditionnel durant la quasi totalité du reportage ce qui évidemment en limite fortement la portée.
" ce serait la guerre", " il y aurait une chanson règlement de comptes", " la rupture serait consommée".

Il est fait référence aux nombreuses rumeurs se multipliant sur le net depuis Septembre et entourant ce "come-back mystérieux au goût de soufre" et notamment la présence d'un titre visant directement Mylène avec des sous-entendus tels que "Mylène serait un personnage débauché".
On y retrouve les extraits déja dévoilés sur certains forums et qui auraient été délivrés par une "source proche de la maison de disque".

Le reportage évoque ensuite la naissance du phénomène Alizée. Mylène Farmer et Laurent Boutonnat avaient déja le titre "Moi ...Lolita" lorqu'ils ont choisi Alizée. Selon un journaliste , Mylène "voulait en faire (sa) chose, (son) minimoi", un pur produit marketting.
"Alizée s'est alors glissée dans les habits de lolita avec contentement et succés" bien que ce soit "Mylène Farmer qui faisait tout".
Par la suite on apprend que "Mylène et Alizée ne se parlaient plus" et qu'Alizée était "notée et sanctionnée" au point de finir par "étouffer dans son rôle", "une image qui ne lui convenait plus".

Selon ce reportage toujours, Mylène Farmer et Laurent Boutonnat avaient déposé officiellement le nom Alizée en 2000 obligeant la chanteuse à avoir recours à des transactions financières pour le récupérer.

Le reportage se conclut en signalant qu'Alizée pour son retour chosit d'utiliser les techniques de Mylène Farmer: chanson forte, chanson polémique.
La chanson règlement de comptes est à nouveau confirmée.
La sortie de l'album d'Alizée est annoncée pour Novembre 2007.

Reportage à prendre avec énormément de réserves: l'emploi du conditionnel et l'absence d'intervention de l'une des deux protagonistes ou d'un proche collaborateur n'aident guère à lui accorder un quelconque crédit.

Ce reportage est donc essentiellement une synthèse des rumeurs dévoilées sur le net depuis plusieurs semaines et une accumulation de vieux clichés jamais confirmés sur les relations Mylène / Alizée.
On  note également une volonté délibérée de discréditer Mylène voire de salir son image.
 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article