Luciano Pavarotti hospitalisé en Italie

Publié le par Cyril

Le ténor italien Luciano Pavarotti, 71 ans, opéré  en juillet 2006 d'un cancer du pancréas, est entré, mardi à l'hôpital de Modène, a annoncé, jeudi, un porte-parole de l'établissement. "Luciano Pavarotti a été hospitalisé avant hier (mardi) pour subir des contrôles", a indiqué ce porte-parole, confirmant en partie une information donnée, jeudi, par le quotidien local Il Resto del Carlino.
 
Ce journal a indiqué, sans donner ses sources, que Luciano Pavarotti avait été hospitalisé pour un début de pneumonie, alors qu'il passe l'été dans sa villa de Pesaro, sur la côte adriatique, à quelque 200 km de Modène. "La décision n'a pas été prise d'urgence, mais parce que les soins effectués chez lui ne semblaient pas garantir une guérison rapide à ce début d'infection pulmonaire", a précise le journal.

"Luciano s'en sortira, il va bien"
 
Début juillet, lors d'une cérémonie musicale en l'honneur du ténor sur l'île d'Ischia près de Naples, son épouse Nicoletta Mantovani avait indiqué que son mari se portait mieux et préparait un disque. "On ne peut jamais rien dire avec cette maladie, mais je pense que Luciano s'en sortira, il va bien. Il achève le cinquième cycle de chimiothérapie, il n'a pas perdu un cheveu et surtout il n'a pas maigri", avait-elle déclaré. Quelques jours plus tôt, sa fille Giuliana Pavarotti avait démenti la teneur d'un entretien à l'hebdomadaire "people" Diva e Donna, lui faisant dire: "Il sait qu'il mourra vite et dans nos conversations il parle souvent de son désir le plus grand, rejoindre ses parents et trouver enfin la paix".

Le service de presse de l'hôpital de Modène a annoncé qu'un premier bulletin de santé devait être diffusé à 14h.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article