Stars et anonymes disent adieu à Brialy

Publié le par Cyril

Des centaines de personnes se sont massées lundi sur les quais de la Seine à Paris pour assister, à distance, aux obsèques de Jean-Claude Brialy en l'église de Saint-Louis-en-l'Ile, dans laquelle se sont rassemblées de nombreuses personnalités du spectacle et de la politique. Le président Nicolas Sarkozy est arrivé à pied à 15 heures en remontant la rue, entouré de nombreux policiers.

De nombreuses personnalités du monde du spectacle, mais aussi des médias et de la politique, ont assisté à la messe: les actrices Catherine Deneuve, Jane Birkin, Marie-Josée Nat, les comédiens Gérard Jugnot, Alain Delon, Francis Huster, la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie,  le ministre de la Culture, Christine Albanel, le maire de Paris Bertrand Delanoë, les anciens ministres Simone Veil et Renaud Donnedieu de Vabres, le président de l'Institut du monde arabe Dominique Baudis, le patron de presse Axel Ganz, Charles Aznavour, Muriel Robin, Guy Bedos, Liane Foly, Juliette Gréco, Patrice Chéreau...

Admirateurs anonymes

Les admirateurs anonymes étaient tenus à distance depuis les quais de la Seine derrière des barrières métalliques et plusieurs rues donnant sur l'île ont été coupées à la circulation, dont l'étroite rue Saint-Louis en l'Ile où se trouve l'église. Les centaines de badauds présents ont également aperçu Alain Delon, en pleurs, aux bras du maire de Paris, Bertrand Delanoë. La messe était concélébrée par Monseigneur Jean-Michel Di Falco et le père Pelletier, curé de Saint-Louis en l'Ile.

Jean-Claude Brialy, décédé mercredi à l'âge de 74 ans des suites d'une longue maladie, devait ensuite être inhumé au cimetière Montmartre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article